COUPE DE FRANCE

6 septembre 2009 - 23:03

2ème tour de la COUPE DE FRANCE BLERE-SAINT AVERTIN 1-8

Pour ce 2ème tour de Coupe de France, le tirage nous a amené à Bléré. Ces derniers invaincus en matchs amicaux venaient de sortir aux pénalties une équipe de promotion de ligue en l'occurence Richelieu. Tout ceci les poussaient donc à aborder ce match sans complexe et le début de match équilibré leur donnait raison. Hélas pour eux notre première action dangereuse allait être la bonne car sur une belle action collective Maxime BIDI était décalé sur le flan gauche et adressait un beau centre que Michel FOUMANGOYE convertissait en but à la 17ème minute. Au contraire du match de l'équipe de France de la veille face à la Roumanie St Avertin est efficace aujourd'hui tout comme à Romorantin la semaine précédente. La suite est assez brouillonne pendant une vingtaine de minutes et c'est là que Nicolas PADILLA préserva sa cage vierge grâce à un arrêt important. Notre buteur double la mise en deux temps pour nous ramener au vestiaire sur le score plus tranquille de 2 à 0.

Les citrons nous seront salutaires puisque Michel FOUMANGOYE va encore frapper à la 48ème minute . Son troisième but est d'ailleurs digne du top but de ce début de saison "bravo Michel" pour cette frappe du pied gauche des 25 mètres dans la lucarne du portier blérois. Les rouges  seront définitivement assomés lorsque le petit Flo CARRICO bien servi en une touche par Romain RUELLE ira battre le gardien d'une belle frappe croisée. Michel continue son festival à la 60èmè et 68ème minute et le hat trick se transforme en quinté. A 6-0 cela devient difficile pour les pensionnaires de 2ème division de district mais ceux ci n'abdiquent pas et obtiennent un pénalty que Nico PADILLA sort brillament. A la 75ème David AFONSO ouvre son compteur but d'un beau tir croisé. Nous concédons alors notre 3ème pénalty de la saison en deux matchs transformé imparablement à la 85ème minute. A 2 minutes de la fin du temps règlementaire nos deux attaquants de poche vont encore briller puisque David AFONSO marque son 2ème but personnel sur la 3èmè passe décisive de Florentin CARRICO.

Match solide dans l'ensemble de la part du groupe qui se déplacera aux Rives du Cher le week end prochain en championnat pour un TOURS-SAINT AVERTIN alléchant...