L'ECOLE DE FOOT DE ST AVERTIN PROLONGE SON LABEL ESPOIR

22 juin 2010 - 18:11

Retour sur la remise du Label Ecole de Foot niveau Espoir qui s'est déroulée le samedi 29 mai 2010 à St Avertin au stade de la Bellerie. Article tiré du site de district écrit par Arnaud VAUCELLE.

C'est Mickaël CRECHET, responsable de l'école de football et cheville ouvrière des catégories de jeunes qui ouvrait cette soirée de remise de Label, sous l'oeil des quelques enfants et parents présents au club house du stade de la Bellerie. L'occasion de valoriser le travail effectué auprès des jeunes depuis deux saisons et de remercier les parents pour leur présence régulière auprès des plus jeunes catégories.

Si le nombre de licenciés peine à évoluer (49 licenciés des U7 aux U11), le club s'est donné les moyens de structurer son école de Foot, notamment en envoyant régulièrement ses éducateurs se former (Thomas LEBLANC, Mickaël RIGAULT, Anthony BLANCHARD, Romain RUELLE), permettant ainsi de mieux accueillir et encadrer les enfants ... et de retrouver le niveau de Label obtenu en novembre 2007.

Une valorisation de l'école de foot qui doit permettre au club de repartir sur de bonnes bases ; une volonté unanime mise en avant par l'ensemble des dirigeants présents lors de cette remise et notamment par M. Sébastien BRIOT, Président du club.

Jérôme JAUNATRE, représentant du Comité Directeur, en profita pour encourager le club à poursuivre ce travail effectué auprès des jeunes, un investissement qui nécessite beaucoup de temps mais qui s'avère aujourd'hui indispensable dans la pérennisation d'un club.