CRÉCHET PREND LES RÈNES (article NR du 17/08)

17 août 2011 - 11:30

Avec leur coach Mickaël Créchet, qui succède à Fatah Ouriachi, les Saint-Avertinois veulent progresser grâce à leur jeunesse et leur enthousiasme.

La mission de Fatah Ouriachi était claire l'an dernier : redresser un club dans la tourmente. Mission accomplie pour le technicien, qui a décidé de prendre un peu de recul.
Jusqu'à l'été dernier, Saint-Avertin faisait en effet office de bon club de Division d'Honneur Régionale. Mais une sombre affaire de fausses licences a plongé le club dans une tourmente sans précédent. Conséquence, le club avait dû jongler avec une relégation administrative et une cascade de départs. Et c'est donc à Fatah Ouriachi qu'avait été donnée la lourde tâche de redorer l'image du club. Un an après, de l'eau a coulé sous les ponts. Le club s'est maintenu en PH, sans trop de difficultés. Fatah Ouriachi a, lui, décidé de s'éloigner du monde du football. Et pour lui succéder, c'est Mickaël Créchet qui a été désigné. A 26 ans, ce Saint-Avertinois pure souche compte déjà 20 années de présence au club.

Redevenir la vitrine locale

« C'est vrai que le SAS, c'est chez moi, résume le nouvel entraîneur des Verts. Je suis ravi de la confiance que les dirigeants m'ont accordée. Fatah m'a dit très tôt qu'il comptait arrêter l'an dernier, et qu'il avait tout de suite pensé à moi pour prendre la suite. C'est très flatteur, et j'ai hâte que les choses sérieuses débutent ! » Pas vraiment un nouveau visage donc, mais un brin de sang neuf pour une mission « rédemption » qui n'est pas terminée. A Saint-Avertin, plus question de faire parler en dehors de la rubrique sports.
A l'entame de la nouvelle saison, les voyants sont donc au vert et l'humeur à l'optimisme. « La saison sera compliquée, reprend Mickaël Créchet, mais tout est réuni pour qu'on puisse continuer à travailler avec sérieux. On veut faire fructifier ce qui a été fait l'an dernier, à savoir s'appuyer sur des joueurs jeunes et à l'état d'esprit irréprochable. L'avantage que j'ai, c'est que je connais tous les gars, je les ai eus sous ma coupe en catégories de jeunes, ils savent comment je fonctionne. Je suis confiant, on va faire de belles choses ensemble ! »
Finie donc la morosité. Du côté des Grands-Champs, on veut redevenir la vitrine qu'a été le club pendant des années. Et ça dans la bonne humeur. Ça ne pourra passer que par là.

repères

Classement 2010/2011 : 9 e en PH.

Départs : Ruelle (Monts), Bernier (Descartes), Antunes (Vallée Verte), Mas (Haut Vendomois), Adnot (arrêt), Marquant (ASPO), Seddak, Padilla (Véretz-Larçay).

Arrivées : Lobbé (Blois), Vargas-Rios (Tours), Jaudon (Loches), Libour (Chambray), Touvet, Djeffal-Gaos (La Riche).

EFFECTIF

Gardiens : Machefert, Machut, Lama.

Défenseurs : Hilaire, Martin, Caperaa, Lobbé, Ouriachi, Brion, Motard, Rituit.

Milieux : Vargas-Rios, Jaudon, Darchen, Hollebeke, Ritab, Leserre, Chagnon, Penet, Gilet.

Attaquants : Lemaître, Blanchard, Carrico, Loiseleux, Kachlaa.

Entraineur : Mickael Créchet.

Objectifs 2011/2012 : se maintenir le plus tôt possible.

Matchs amicaux :

12.08 : Saint-Pierre (PL) ;