COUPE DE FRANCE

20 septembre 2009 - 22:08

3ème tour de la Coupe de France SAINT AVERTIN - SAINT PIERRE DES CORPS 2-1

Le tirage au sort de ce troisième tour de Coupe de France était tout ce qu'il y avait de difficile. En effet, nous avons affronté une belle équipe de SAINT PIERRE-DES-CORPS qui jouera les premiers rôles en Promotion d'Honneur cette saison.

Malgré tout, le début de match est tout à l'avantage de SAINT AVERTIN et nous aurions dû mener au score si un ou deux pénalties avaient été sifflés. Une fois passé ces vingt premières minutes, le match s'équilibre et les trios offensifs ROBIN-ROY-SERGHINI côtés corpopétrussiens et AFONSO-FOUMANGOYE-ZAROUALA côté verts et blancs se rendent coup pour coup. Cette première mi temps très agréable va basculer à la 44ème minute avec un superbe coup de patte de Romain RUELLE qui ouvre le score au meilleur des moments.

La 2ème mi temps est équilibrée mais petit à petit les canaris prennent l'ascendant et c'est l'ancien Saint Avertinois Julien ROBIN par ailleurs toujours excellent qui égalise d'une belle frappe dans la lucarne de Nicolas PADILLA.

SAINT AVERTIN souffre mais n'abdique pas; le danger vient de deux excellents corpopétrussiens: l'élégant capitaine Azzize MOURAFI et le rapide Sébastien KAMARA. Finalement le match va basculer sur un coup de dé; le rageur capitaine Valdo MARCOS va récupérer un ballon dans la surface pour centrer au cordeau sur David AFONSO qui contrôle et ajuste l'excellent portier Mohamed HALI d'un habile pointu. Ce cinquième but en trois matchs de notre attaquant le rapproche à une unité de Michel FOUMANGOYE au classement des buteurs mais nous permet surtout d'attendre avec impatience le tirage du 4ème tour de cette belle Coupe de France...