SAINT AVERTIN SPORTS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST AVERTIN - footeo

29 mars 2010 à 12:12

ZOOM SUR LA CATEGORIE U9

INTERESSONS NOUS AUX JEUNES POUSSES DU CLUB, LES U9

Présentation générale de la catégorie:

L'objectif prioritaire est de permettre aux enfants de progresser et de s'épanouir par la pratique du football. Pour cela, quelques principes sont à respecter:

L'horaire : le samedi matin (arrivée des équipes à 10h pour début du plateau à 10h30).

Le terrain : terrain de 40x30 mètres dans le sens de la largeur, buts de 4 mètres.

Durée des matchs : 3 matchs de 15 minutes.

Le nombre de joueurs : pratique à 5 contre 5 obligatoire (permettre aux enfants de toucher régulièrement le ballon, jeu en losange ...).

La relance protégée du gardien : la relance protégée est obligatoire et que dans l'intérêt des enfants et de leur progression, elle doit être mise en place et appliquée lors de chaque rencontre.
Le gardien de but n’est pas autorisé à dégager de volée ou de demi-volée, toutes ses relances doivent être effectuées à la main. Lors d’une relance faite par ce dernier, l’adversaire se tient à l’extérieur de la surface et ne pourra y pénétrer que lorsque le ballon sera parvenu dans les pieds d’un partenaire du gardien de but. Une fois la relance effectuée, le partenaire ne peut remettre en retrait au gardien (passe prise à la main) qu'après que le ballon ait été touché par un autre joueur, partenaire ou adversaire.

L'esprit : pas de classement.

Feuilles bilans : à retourner impérativement au responsable de la poule à l'issue du plateau.

Gros plan sur les u9 du club:

Ces enfants nés en 2001 et 2002 s'entrainent le mercredi de 14h à 15h30 au stade de la Bellerie.

Ils sont 10 inscrits: Abdil, Antoine, Quentin, Yann, Edem, Anice, Raphaelle, Nil, Paul, Haris.

Ils sont encadrés par deux joueurs u17 du club: Thomas LEBLANC et Thomas LOISELEUX qui débutent dans le rôle d'éducateur mais qui sont très à l'écoute et attentifs aux jeunes.

Voici le programme des plateaux jusqu'à la fin de la saison:

24 Avril : à Azay le Rideau

15 Mai : à Monts