SAINT AVERTIN SPORTS FOOTBALL : site officiel du club de foot de ST AVERTIN - footeo

12 avril 2010 à 21:28

ZOOM SUR LA CATEGORIE U7

INTERESSONS NOUS AUX JEUNES POUSSES DU CLUB, LES U7

Présentation générale de la catégorie:

Loi 1 : les dimensions du terrain sont de 30m x 20m

Les dimensions du but sont de 4m x 1,40m

La surface de réparation représente la largeur du terrain sur 5 m de profondeur

Loi 2 : Le ballon est de taille n° 4

Loi 3 : L’équipe se compose de 5 joueurs dont le gardien de but et 2 remplaçants au plus. Ces derniers peuvent entrer en jeu à n’importe quel moment de la partie à la volée

Loi 4 : Le port des protèges tibias est obligatoire ; les joueurs ne doivent porter aucun objet dangereux. La couleur du maillot du gardien de but doit être distincte de celle des joueurs

Loi 5 : La durée des matches est de 8 minutes dans le cadre des cinq rotations prévues au plateau. Dans tous les cas et de manière réglementairement, le temps de pratique effective ne peut dépasser 40 minutes.

Loi 6 : Lors du coup d’envoi, tous les joueurs se trouvent dans leur propre moitié de terrain et les adversaires doit respecter une distance de 5m. Le ballon doit être joué vers l’avant. Il est possible de marquer directement sur coup d’envoi.

Loi 7 : Un but est marqué lorsque le ballon a franchi entièrement, à terre ou en l’air, la ligne de but.

Loi 8 : Il n’y a pas de hors jeu dans le foot à 5 de découverte

Loi 9 : Tous les coups francs sont directs et l’adversaire doit respecter une distance de 5m.

Loi 10 : Le coup de pied de réparation est situé à 5m du but. L’adversaire doit respecter une distance de 5m et rester en dehors de la surface de réparation.

Loi 11 : Les rentrées de touche sont réalisées à la main à l’endroit au le ballon est sorti du terrain.

Loi 16 : Le coup de pied de but (sortie de but) est exécuté d’un point quelconque de la surface de réparation. L’adversaire se tient à l’extérieur de la surface.

Loi 17 : le coup de pied de coin (corner) est joué au pied ; l’adversaire doit respecter une distance de 5m.

Autre règle de jeu : Le gardien peut se saisir du ballon avec les mains sur une passe délibérée d’un partenaire ou sur une rentrée de touche effectuée par un partenaire.

Gros plan sur les u7 du club:

Ces enfants nés en 2003 et 2004 s'entraînent le mercredi de 14h à 15h30 au stade de la Bellerie.

Ils sont 10 inscrits: Gregoire, Kylian, Léo, Basile, Hakim, Alexis, Lucas, Rayan, Hugo, Maximilien.

Ils sont encadrés par 2 éducateurs, Pierre, joueur u19 et Mickaël simplement éducateur.

A cet âge là, les éducateurs mettent en place beaucoup de jeux scolaires ainsi que des parcours de coordination indispensables au développement des enfants. Ils n'oublient pas d'inclure le ballon dans les différents exercices.

Voici le programme des plâteaux jusqu'à la fin de la saison:

24 Avril: à La Ville Aux Dames

15 Mai: à Tours Espagnol