TOURNOI U11 - U13 A LA RICHE

10 janvier 2011 - 21:35

L'ASVL et Saint-Avertin finalistes en U13.

Les jeunes joueurs de La Vallée du Lys ont créé la sensation en s'imposant chez les U13 alors que le Tours FC a remporté, au bout du suspense, le 23 e challenge Philippe-Bouty.
Pour cette grande rentrée des classes à La Riche, la fête a, une nouvelle fois, été totale. Michel Guillot et toute son équipe ont mis les petits plats dans les grands sur les deux jours de compétitions : « Tout s'est déroulé à merveille et je remercie tous les bénévoles du club et en particulier Alain Roux et Stéphane Moreau qui ont géré de main de maître l'événement. »
Le président du club larichois peut également remercier tous les participants ainsi que le nombreux public qui ont offert, comme à l'accoutumée, une belle image du football tant chez les U13 le samedi que chez les U11 le dimanche.
La première journée fut étonnante avec la victoire de la Vallée du Lys face à Saint-Avertin (2-0) à l'issue d'une finale inédite. Lors du challenge Philippe Bouty, la logique fut respectée avec un duel au sommet entre le Tours FC et Joué FC Touraine comme point d'orgue du week-end. Menés 2-0, les Jocondiens sont malgré tout revenus dans le match (2-2) avant de finalement s'incliner aux penaltys à l'issue d'une rencontre de haute volée. Une belle conclusion pour un tournoi qui fait honneur à sa réputation d'année en année...

Challenge Philippe-Bouty (U11) à La Riche

Classement final : 1. TFC ; 2. Joué FCT ; 3. Tours Nord ; 4. Portugais de Joué ; 5. Chambray ; 6. Fondettes ; 7. Saint-Pierre ; 8. La Vallée du Lys/Pont -de-Ruan ; 9. Villedomer ; 10. Deportivo Tours ; 11. La Riche (1) ; 12. La Riche (2) ; 13. Saint-Avertin ; 14. Chanceaux ; 15. Monts ; 16. Esvres-sur-Indre ; 17. Saint-Cyr ; 18. ASPO ; 19. La Ville-aux-Dames ; 20. La Riche (3).
Finale : Tours FC bat Joué FCT 2-2 (4-3, tab).
Demi-finales : TFC bat Portugais de Joué, 2-1 ; Joué FCT bat Tours Nord, 1-0.
Meilleur joueur : Ismael Boumedienne (Saint-Pierre).
Meilleures joueuses : Alycia Bardin, Salomé Delmas et Chloé Vallade (ASPO), Roxanne Couasnon (Vallée du Lys) et Vanille Monteil (La Riche).

Challenge Dominique-Souvent (U13) à La Riche.

Classement final : 1. La Vallé du Lys/Pont-de-Ruan ; 2. Saint-Avertin ; 3. Fondettes ; 4. Chanceaux-sur-Choisille ; 5. Saint-Pierre ; 6. Joué FCT ; 7. Portugais de Joué ; 8. La Riche (1) ; 9. La Riche (2) ; 10. Tours Nord ; 11. La Riche (3) ;
12. La Ville-aux-Dames.
Finale : Vallée du Lys/Pont-de-Ruan bat Saint-Avertin, 2-0.
Demi-finales : La Vallée du Lys/Pont-de-Ruan bat Chanceaux, 2-0 ; Saint-Avertin bat Fondettes, 1-1 (3-2, tab).
Meilleur joueur : Ryan Ali Abarghodi (Portugais de Joué).
Meilleurs gardiens : Ange Guyot (Portugais de Joué) et Eric Moreau (La Riche).
Meilleure joueuse : Heidi Gaillard (La Riche).

Cor. NR : Jean-Yves Renoux.