14 janvier 2011 à 11:53

Remerciements à tous les bénévoles pour la réussite de ce premier tournoi U9 en salle

Indre et Loire
football - tournoi en salle de saint-avertin

C'ÉTAIT NOËL APRÈS L'HEURE !

Saint-Avertin avait mis les petits plats dans les grands. Avec de jolis cadeaux pour les vainqueurs.

Quelle énergie, ces jeunes footballeurs !  - (Photo cor. NR, Benjamin Henry)

L'hiver, il neige. L'hiver, il fait froid. L'hiver, les terrains sont gras. L'hiver, la bonne idée, c'est la salle.
Pour reprendre l'année en beauté, les dirigeants de Saint-Avertin se sont immiscés sur un terrain peu exploité : celui du tournoi en salle. Organisé à la mémoire de Franck Gros, ancien joueur du SAS disparu en 2008, le tournoi U9 a donc eu un franc succès au gymnase des Grands-Champs. Ce sont 16 équipes de bambins qui se sont massés sur et autour du terrain, pour le plus grand bonheur de la présidente du SAS, Anik Fouin : « C'est une belle mobilisation, c'est plaisant, d'autant que les retours sont très bons dans l'ensemble. Nous avons besoin de ce genre de manifestation pour redorer l'image du club. »

Des sourires et des cadeaux

Sur le terrain donc, ce sont des équipes de Tours et des proches environs qui se sont affrontées tout au long de la journée de dimanche. Côté résultat, pas de surprise puisque c'est le club phare du département qui a survolé les débats, le Tours FC. « On voulait surtout réunir des locaux, explique Fatah Ouriachi. A cet âge-là, ça permet de limiter les temps dans les transports, il ne faut pas oublier que ce sont des enfants. De cette manière, en finissant relativement tôt, tout le monde peut rentrer rapidement ensuite et se reposer après une grosse journée. »
Fête du football par excellence, le challenge Franck-Gros s'est démarqué en proposant un atelier football diversifié, mis à disposition par Kizou, l'un des nombreux partenaires. « On a été très bien soutenus, souligne Thomas Quiene, responsable de la communication. De nombreux clubs pros ont mis la main à la pâte, pour le plus grand plaisir des enfants. Chacun a eu droit à une récompense individuelle et les plus chanceux sont repartis avec des jeux de maillots (Montpellier, Le Mans, Tours...) et des places pour voir des matchs du Mans, du FC Nantes, de l'UST et du TVB, notamment. Finalement, c'est ça la récompense pour nous, voir les enfants repartir avec le sourire ». C'était noël après l'heure !
Ce coup d'essai s'est donc révélé être un coup de maître. Le rendez-vous est d'ores et déjà pris pour janvier 2012.

Tours bat Chanceaux 4-0.

Classement
1. Tours, 2. Chanceaux, 3. La Riche, 4. Avenir des 3-Moulins, 5. Tours Nord, 6. Azay, 7. Joué, 8. Monts, 9. Chambray, 10. Tours ASPO, 11. Joué Portugais, 12. Luynes, 13. Saint-Avertin 1, 14. Esvres, 15. Saint-Avertin 3, 16. Saint-Avertin 2.

Cor. NR : Benjamin Henry